Quand le PMU vous prend pour des cons

J’ai la tête plongée dans mon pronostic PMU en ce moment, du coup j’ai pas rédigé d’article depuis un certain temps sur ce blog. J’ai des millions d’idées pour vous faire part de quelques astuces pour obtenir un pronostic PMU rentable, dont certaines sont déjà en préparation et plutôt bien aboutie, mais finalement j’ai décidé d’attaquer cette journée par un coup de gueule. Bon c’est vrai que beaucoup de joueurs sont pas très futé, du coup on se retrouve avec des campagnes de communication adapté au niveau du public moyen. Alors certes ça fait peut-être vendre mais personnellement moi ça m’agresse tout les soirs pendant les coupures pub.

Pariez Spot : le pronostic PMU qui ne rapporte rien

Je parle bien évidemment du dernier attrape couillon du PMU. Vous avez tous probablement vu sur vos écrans cette publicité :

Y a quoi derrière ce pronostic PMU automatique ?

Le principe est relativement simple : en fonction des prises de paris sur son réseau, le PMU vous propose de sélectionner pour vous les chevaux les plus joués par les parieurs. Si on fait un raisonnement de bas niveau, typiquement le raisonnement que va faire le parieur écervelé de base, qui joue sans réfléchir depuis des années (on verra plus loin que le PMU vise aussi une autre clientèle avec ce produit, pas forcément plus intelligente), on se dit que si beaucoup de parieurs misent sur ces partants, c’est qu’ils sont probablement ceux qui ont le plus de chance de gagner. On se dit que c’est un moyen de bénéficier en quelque sorte d’un certain type de délit d’initié puisque le bookmaker en fonction des prises de paris est le mieux placé pour savoir si un tuyau a été dévoilé sur un partant en regardant simplement l’évolution des prises de paris sur la course PMU. Sauf que ce tuyau, ce pseudo avantage, il est complètement percé et ne va vous conduire qu’à des gains de misère.

Que risque-t-on de gagner ?

Pas grand chose ça c’est sûr. Tous les joueurs de tuf savent très bien que lorsqu’on réalise un pronostic PMU, ce que l’on cherche à faire c’est avant tout gagner de l’argent. Gagner c’est mieux que perdre on est bien d’accord. Sauf que gagner ne suffit pas pour être rentable, il faut au moins que ça rembourse votre prise de pari.

Or, et j’espère que je ne vous apprend rien ici, les gains que vous obtenez lors d’un pari gagnant sont intimement lié à la côte des chevaux, côte qui évoluent en fonction de la prise de paris. Donc globalement et pour faire court car j’ai déjà dans mes brouillons un article sur le fonctionnement des côtes dans les paris hippiques (fonctionnement qui diffère de celui des paris sportifs), plus les joueurs misent sur un partant, plus sa côte s’effondre. Résultat : en pariant comme la masse des autres joueurs (ce que justement vous propose de faire Pariez Spot), vous toucherez des rapports de misère, qui parfois ne rembourseront pas votre mise initiale.

Quel type de paris est concerné par Pariez Spot ?

Bien évidemment le PMU propose cette nouvelle façon de parier sur presque tous ces types de pari, nulle doute que si passer pour un con est dans votre nature, vous trouverez sans aucun mal le type de pari qui vous correspond pour faire votre pronostic PMU, tant qu’à faire pariez Spot sur la course de quinté, vous ferez ainsi le grand chelem.

A qui s’adresse Pariez Spot ?

Bien évidemment la cible n’est pas le parieur averti, celui qui sait pourquoi on intègre parfois un tocard dans un pronostic PMU, celui qui sait que faire son pronostic PMU sur un cheval donné ultra gagnant ne rapportera que des clopinettes. La cible c’est le joueur qui n’y connait rien, comme par exemple les jeunes femmes du spot publicitaire car les femmes sont minoritaires parmi les parieurs PMU.

Une mauvaise fiction ?

Bien évidemment, le PMU n’est pas le seul bookmaker à nous proposer un pronostic PMU automatique, les autres ont suivi le filon. Pour terminer, maintenant que tout le monde a bien compris mon propos, revisionnez la publicité, et posez vous cette question : si les jeunes femmes ont fait leur pari en utilisant Pariez Spot, pensez-vous qu’elles auraient été les seules dans les tribunes à se lever pour crier leur victoire de façon hystérique ?

This entry was posted in Bookmaker and tagged , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Quand le PMU vous prend pour des cons

  1. Bonjour,
    Un bon nombre de mes amis utilisent des pronostics PMU pour tenter de remporter de l’argent grâce aux paris.
    Cependant, certains réussissent certes, mais une majorité échoue…
    Disposeriez vous de statistiques de réussites en fonction des différentes techniques généralement utilisées par les pronostics PMU?
    Merci d’avance pour l’aide apportée.
    Kim

  2. Bon article.
    Pour répondre a KIM, je pense sincérement qu’il y a pas de clef de réussite absolu a apprendre en 5min.
    La seul solution est l’expérience est ca n’a pas de prix !! Bref pour gagner il faut savoir perdre dans les jeu d’argent, que ca soit le turf, poker ou bien d’autre source de jeu.

    En tous cas le Turf reste une de mes passion niveau jeu (je joue aussi au poker) et l’adrenaline que propose ses jeux en fond quelques chose de passionnant.

    Le reste c’est pour les pros ;) et dois pas en avoir plus de 5%.

    • Roger says:

      Bonjour,
      effectivement je suis assez de votre avis, toutefois sans vouloir basculer dans le coté pro. que seuls quelques utopiques cherchent à atteindre (dans le sens ou ils espèrent en vivre), je pense qu’on peut avec un peu de rigueur gagner peu mais régulièrement, pas de quoi faire un salaire, mais juste assez pour mettre un peu de beurre dans les épinards ;-)
      Amicalement,
      Roger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>