Choix du bookmaker pour un pari de dernière minute

Le choix du bookmaker est particulièrement important lorsqu’on souhaite faire du pari de dernière minute. Comme nous l’avons vu précédemment, le parieur de dernière minute s’orientera clairement vers de la prise de pari en ligne. Cela sous-entend qu’on va attacher beaucoup d’importance à l’interface de prise de pari proposée par le bookmaker.

L’ergonomie du site

C’est clairement l’un des facteurs clé lors du choix d’un bookmaker. Beaucoup de joueurs débutants vont s’orienter vers le site le plus jolie graphiquement parlant, certains même pousseront l’analyse en se penchant sur le taux de commission et les cotes proposées (ce qui est déjà un meilleur argument dans le choix d’un bookmaker mais nous y reviendrons plus loin). Malheureusement, ça ne doit pas être sur des jolies boutons aux bords arrondis qui scintillent lorsqu’on passe la souris dessus que l’on doit s’appuyer pour faire son choix. En matière de pari (et donc d’argent), c’est sur le fond et la technique qu’il faut se pencher. Loin de moi l’idée de vous conseiller d’aller mettre les doigts dans le code source des pages html de votre site de prédilection (encore que), c’est sur des points beaucoup plus pratiques relatifs à l’ergonomie du site qu’il faut se pencher :

  • rapidité du site : si le site est mal conçu, il va être lent, les pages mettront du temps à se rafraichir, et du coup l’info. live (côte) vous parviendra trop tard.
  • clarté de l’information : il ne doit y avoir aucune ambiguïté dans l’information affichée. Si vous devez réfléchir à chaque fois pour comprendre l’information, c’est du temps de perdu, or dans une optique de pari de dernière minute, toutes les secondes sont importantes.
  • diversité des paris proposés : quoi de plus rageant que de se retrouver sur un site qui ne propose pas de pari pour une course sur laquelle on a un bon pronostic à jouer. Là encore tous les bookmakers ne sont pas égaux.

Beaucoup d’autre point rentre en jeu lorsqu’on traite de l’ergonomie d’un site web, il ne s’agit pas ici de tout aborder. Gardez simplement à l’esprit qu’en plus des points évoqués ci-dessus, vous devez vous sentir à l’aise sur le site et si ça n’est pas le cas, aller voir ailleurs, les bookmakers sont très nombreux.

Une application mobile : un plus indéniable

Depuis l’arrivée des smartphone, le pari hippique s’est invité dans notre poche pour notre plus grand plaisir, surtout lorsqu’on souhaite faire du pari dernière minute. Attaché donc de l’importance à la version mobile du site de votre bookmaker ou à l’application mobile si celui-ci en propose une. D’ailleurs il est préférable d’opter pour l’application plutôt que pour le site mobile, généralement l’application est plus ergonomique. Attention toutefois, même si l’application vous le propose, n’enregistrez jamais vos identifiants de compte, en cas de perte ou de vol de votre mobile, vous risquez une sacrée déconvenue.

Site de pari sportif généraliste ou bookmaker spécialisé

Comme dans beaucoup de domaine, mieux vaut choisir un spécialiste qu’un généraliste. Il connait le domaine et est le plus apte à vous fournir la prestation en adéquation avec vos attentes. Dans le domaine hippique, ils sont peu nombreux. Il y a bien sûr le préhistorique PMU avec un site à l’image de ce que l’on se fait de l’internet des années 2000, d’autre bookmaker en voie de disparition comme France-paris, il a encore GenyBet ou ZeTurf. Allez les visiter, faites votre choix, personnellement, j’ai opté pour ZeTurf.


pub

This entry was posted in Bookmaker, Conseil pronostic PMU. Bookmark the permalink.

One Response to Choix du bookmaker pour un pari de dernière minute

  1. AUGUSTE says:

    De nos jours on comptes de nombreux Bookmakers et chacun a conçu son site web comme il peut pour présenter au mieux ses produits et services aux différents parieurs. De ce fait, il existe des sites qui proposent un travail de qualité même si leur design ne colle pas avec la technologie actuelle et d’autres qui ne font que de la présentation en se dotant d’un design hors du commun alors qu’un travail de fond ne s’y trouve pas. Par conséquent, le choix d’un bookmaker pour un parieur de dernière minute doit être orienté vers un site fiable, lisible, compréhensible et rapide pour lui assurer un jeu calculé. moi s’exploite le site geny.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>