Quel type de paris pour un pronostic de dernière minute ?

La question peut paraître triviale à première vu, et pourtant il est toujours intéressant de se poser toutes les questions, surtout lorsque l’on parle de pari et donc d’argent. D’autant plus que la réflexion doit être menée en amont, et pas au moment de la prise de pari car comme nous l’avons vu, dans le contexte d’un pari de dernière minute, le temps est compté et l’on doit donc agir de façon relativement automatisé sans devoir tergiverser longuement sur tel ou tel facteur.

Tous les types de paris s’y prêtent

En effet, tous les types de pari hippique se prêtent sans problème à notre problématique. Rappelons pour mémoire que le PMU propose les types de paris suivant :

  • Quinté / Quinté +
  • Quarté / Quarté +
  • Tiercé
  • Pick 5
  • Multi
  • Mini-Multi
  • 2 sur 4
  • Trio
  • Couplé
  • Simple

Depuis peu, le Flexi à fait son apparition dans l’éventail des jeux que propose le PMU. Il s’agit d’une option qu’il peut être associée à tous les types de paris précédemment cité, et qui permet de prendre un pari pour 50% de la mise initiale, mais qui à contrario permet de ne remporter que 50% des gains.

pmu

Bien sûr, je n’ai abordé que les paris proposées par le PMU, mais votre bookmaker propose certainement des variantes et sans avoir la prétention de tous les connaitre, je pense pouvoir affirmer sans prendre trop de risque que tous les paris qu’ils proposeront seront compatibles avec du pronostic de dernière minute.

Quel type de pari choisir ?

Le contexte ne devrait influencer que très rarement votre type de jeu. Choisissez un type de pari et devenez un expert en la matière, saisissez toute les subtilités de ce mode de jeu afin d’en optimiser les gains. Je conseille généralement aux parieurs qui souhaitent vraiment pouvoir gérer leur bankroll intelligemment de ne jouer qu’en jeu simple (gagnant ou placé).

 

This entry was posted in Conseil pronostic PMU and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Quel type de paris pour un pronostic de dernière minute ?

  1. AUGUSTE says:

    De tout les types de pari cités ci-dessus, je pense que le type le plus joué est celui que conseillez c’est a dire le jeu simple placé et/ou gagnant. Dans mon pays c’est ce type de pari qui rapport le plus quelque soit la course. Et surtout qu’il est facile a jouer en dernière minute par rapport aux jeux de quinté, quarté, tiercé, ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>